Jour de fête...

Publié le 29 Juin 2009

Non, cet article n'a absolument aucun rapport avec le cultissime << Jour de fête >> de Jacques Tati (!). J'en imagine déjà plus d'un se demander ce que peut donc signifier ce billet, puisqu'en ce lundi 29 juin 2009, il n'y a aucun événement spécial ou de fête officielle qui soit inscrite sur le calendrier postal (ou sur le calendrier des pompiers, c'est au choix ! ;-)). Pourtant, dans ma mémoire de blogueuse, le 29 juin constitue pour moi une date clé. Tout simplement parce qu'il y a trois ans jour pour jour, je faisais mes premiers pas de blogueuse sur Allociné, sans savoir (et surtout sans imaginer !) que je serai encore là, trois ans plus tard...

Le jeudi 29 juin 2006 précisément, je donnais naissance à mon premier blog, << Le Cinéma de Kleinhase >>, avec pour seule motivation la curiosité. Une curiosité qui m'a finalement poussée bien plus loin que je ne le pensais au départ, lorsque je vois à quelle vitesse se sont écoulées ces trois années... Je peux bien l'avouer aujourd'hui, quand j'ai commencé cette aventure par le plus grand des hasards, le mot << blog >> ressemblait pour moi à du chinois... J'ignorais totalement ce que c'était, ne savait pas vraiment à quoi ça servait et le pire, ne savait pas du tout comment ça fonctionnait... Bref, en démarrant cette expérience (qui n'était d'ailleurs pas appelée à tenir plus d'un mois !), j'étais une novice. Une novice dans tous les sens du terme. Car en m'inscrivant sur Allociné, le lundi 27 février 2006, mon but était simplement de pouvoir écrire des petites critiques sur des films qui m'avaient plus ou moins touchée. Devenir maîtresse d'un blog était une chose qui me semblait complètement impossible.

Et puis, la curiosité a malgré tout pris le dessus lorsqu'en ce jeudi 29 juin 2006, d'une main légèrement tremblante et hésitante, j'ai ouvert mon premier blog. Au fil des jours, des semaines, des mois; et à ma plus grande surprise, la curiosité a peu à peu fait place à une passion de plus en plus importante. Moi qui avait tenté cette expérience à priori sans lendemain, je fus bien étonnée en constatant que j'y prenais lentement goût ! Et la merveilleuse aventure du << Cinéma de Kleinhase >> aura finalement duré deux ans et demi. Deux ans pendant lesquels j'aurai abordé plus de 260 films et plus d'une vingtaine de stars.

Le dimanche 9 novembre 2008, j'ai mis un terme définitif à l'aventure du << Cinéma de Kleinhase >> afin de me consacrer à ce second blog, Le Terrier de la Lapine Cinéphile, toujours axé sur le 7e Art mais qui se veut plus sélectif dans le choix des films évoqués. Si les débuts ont été difficiles et si il lui arrive encore de rencontrer des hauts et des bas, Le Terrier de la Lapine Cinéphile parvient néanmoins à trouver son rythme et j'ai fini par m'y attacher; au même titre que je m'étais jadis attachée au << Cinéma de Kleinhase >>.

Alors, en ce jour de fête, j'aimerais simplement dire merci à tous les visiteurs (de passage ou les habitués) qui m'ont soutenue pendant deux ans et demi sur << Le Cinéma de Kleinhase >> et qui ont bien voulu me suivre sur Le Terrier de la Lapine Cinéphile. Merci pour votre fidélité, vos commentaires et pour l'attention toute particulière que vous portez à chacune de mes modestes critiques. Si à travers mes écrits je vous ai donné envie de découvrir ou de revoir tel ou tel film, j'en suis très heureuse, car cela voudra dire que j'ai réussi à atteindre mon objectif: vous présenter le cinéma que j'aime, qui me touche, m'émerveille, me tient à cœur. Atteindre cet objectif représente ma première fierté.

Champagne ! :D

Kleinhase

Pour fêter cet anniversaire en musique, et en hommage à Michael Jackson - disparu le 25 juin dernier à l'âge de 50 ans -, je vous propose de (re)découvrir le clip musical de la chanson << We are the world >>; écrite par Jackson en 1985 et qui avait pour but caritatif de collecter des fonds afin de lutter contre la famine en Éthiopie. Cette chanson devenue mondialement célèbre est ici interprétée par Michael Jackson en solo (à l'origine, elle fut interprétée par une vingtaine d'artistes, dont notamment Lionel Richie - qui a également participé à son écriture -, Tina Turner ou encore Ray Charles).



Rédigé par Kleinhase

Publié dans #AUTRES, #HUMEUR, #VIE DU BLOG

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Et bien, joyeux anniversaire à toi ! ;-)
Répondre
A
Nous avons eu des débuts assez semblables, car, comme toi, lorsque je me suis lancée dans l'aventure, je ne connaissais pas grand chose à l'informatique et c'est par téléphone qu'un distingué bloggeur de mes amis m'a appris à pianoter sur le clavier et à manoeuvrer la souris. Et la passion s'est confrmée jour après jour, semaine après semaine, puisque l'écriture est le fil conducteur.<br /> Bravo pour ta réussite, chère Kleinhase, ton blog fait partie des plus appréciés et des plus lus d'allocine. Donc bon anniversaire, avec un peu de retard, à cette nouvelle version qui confirme le succès de la précédente et longue vie au " terrier de la lapine cinéphile". CHIN! CHIN!
Répondre