Blogueurs AlloCiné, le peuple migrateur...

Publié le 8 Août 2011

À L'ATTENTION DES LECTEURS ET FIDÈLES DE CE BLOG...

- Merci de lire attentivement ce qui suit, sachant que je ne suis pas responsable de cette décision... -

Ce dimanche 17 juillet 2011 : voici donc le message d'AlloCiné (voir capture d'écran ci-dessus) que les blogueurs auront découvert vendredi après-midi en ouvrant leur boîte mail. La nouvelle tant redoutée est finalement tombée, brutale, sèche et sans appel : après des mois de bugs et de plaintes à répétition (qui dit bugs dit forcément plaintes, c'est inévitable...), AlloCiné abandonne donc ses blogueurs, qui devront désormais composer avec OverBlog, autre plateforme gratuite d'hébergement (mais qui, soit dit au passage, n'a strictement rien à voir avec AlloCiné...), afin de continuer à parler de leur passion du cinéma. Cette décision ne dépend ni de moi, ni des autres blogueurs. En attendant d'en savoir plus (car, à vrai dire, pour le moment, on sait peu de choses...), il va donc falloir se faire à cette idée de ce futur déménagement. Un déménagement qui, personnellement, ne m'enchante guère, et même, me fait peur, je dois bien l'avouer. Mais attendons. Je vous tiendrai naturellement informés de l'évolution des choses, en temps voulu. Par avance, merci de votre compréhension.

Ce lundi 8 août 2011 : le compte à rebours est lancé, la migration va officiellement commencer (visiblement après le 15 août) et ne devrait pas durer plus de deux jours. Durant ce laps de temps, le blog concerné devrait toujours être accessible aux lecteurs, seules l'interface de gestion et la saisie du champ Écrire un commentaire étant temporairement désactivées. En attendant de voir comment tout cela va se passer, je vous annonce donc officiellement la migration prochaine de ce présent blog vers OverBlog, puisque j'ai finalement accepté (un peu à contrecœur, je dois bien l'avouer...) le déménagement, en espérant que vous serez toujours aussi nombreux à me suivre... là-bas. Par avance, merci de votre fidélité et, encore une fois, de votre compréhension.

 

Rédigé par Kleinhase

Publié dans #AUTRES, #VIE DU BLOG

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
C'est sympa over blog.
Répondre
G
<br /> Bonjour ! Me revoilà mais pas sur Overblog ! Je te laisse l'adresse de mon nouveau blog ! A trés bientôt !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Comme pour toi, la migration s'est faite pendant mes vacances, la semaine du 15/08. Et c'est un peu décourageant de voir l'énorme travail de mise en page qui m'attend pour retrouver un blog propre.<br /> Content de retrouver sur Overblog en tout cas! Bonne continuation et à bientôt!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
je confirme que ça a commencé, plusieurs blogs Allociné étant de ce fait inaccessibles, il n'y a guère que le tien et celui de Copa qui s'affichent.<br /> J'espère que ça ne durera pas trop longtemps car je n'ai pas terminé la sauvegarde de mes articles, et au cas où il y ait un plantage monumental effaçant tous les blogs (ça ne m'étonnerait pas plus que cela) je m'inquiète de perdre pas mal de mes écrits.<br /> Il n'y a plus qu'à attendre :-(
Répondre
D
Ok, d’où l'abandon du site depuis des mois pour le traitement des blogs et autres trucs du genre !<br /> En tout cas bon courage pour la suite, ce sera peut-être plus facile à gérer via la nouvelle plateforme et du coup plus d'articles.
Répondre
K
En réponse à GoodfelesSalut l'Affranchi Frenchy du 7e Art, ça faisait un bail dis donc ;-)<br /> <br /> Oui, j'ai vu ça sur tes blogs, l'Affranchi s'affranchit d'AlloCiné, un départ qui est heureusement annonciateur d'une nouvelle aventure, d'après ce que j'ai lu; aussi je ne peux que te (re !)souhaiter une bonne et longue continuation, en espérant que tous tes projets se concrétiseront ;-)<br /> <br /> Merci en tout cas pour tes bons vœux, j'espère que la "migration" vers OverBlog se fera sans trop de dégâts, on verra bien !<br /> Repasse quand tu veux, tu es toujours le bienvenu ;-)
Répondre
G
Je te souhaite une bonne continuation ! Je passerai qu'en statut de lecteur désormais :) Je suivrai ça de près ! Bonne migration :)
Répondre