Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 16:28

!!! COUP DE GUEULE !!!

- Ce dimanche 30 janvier 2011, l'humeur du jour -

À l'attention des POKERS EN LIGNE, CASINOS EN LIGNE, PARIS EN LIGNE, DISSERTATION WRITING, SEOTONS et autres spameurs/pollueurs publicitaires...

Suite, depuis plusieurs mois déjà, à une invasion (c'est le cas de le dire !) de commentaires publicitaires (dits spams); et ce malgré la suppression régulière et immédiate de ces dits spams, j'ai finalement pris la peine - hier soir et jusque tard dans la nuit - de clôturer définitivement tous les commentaires sur tous les articles de mon ancien blog, LE CINÉMA DE KLEINHASE (qui, de toute façon, n'était plus envahi que par ça); afin de mettre un terme définitif (au moins sur ce blog...) à ce matraquage publicitaire qui tourne carrément à ce que j'appelle purement et simplement - passez-moi l'expression ! - du foutage de gueule, lorsque ce ne sont pas un, deux ou trois mais trente (et encore, j'ai vu pire !) commentaires publicitaires qui sont bombardés d'un seul et même coup, sur un seul et même blog, par un seul et même auteur (ou plusieurs auteurs utilisant le même pseudo), à travers un seul et même message (qui, d'ailleurs, n'a bien souvent pas ou peu de rapport avec l'article sur lequel il est déposé); et qui, à la longue, finit par devenir foutrement chiant (pour rester polie). À mon sens, ce n'est pas parce qu'un blog est arrêté (définitivement ou temporairement, là n'est pas la question), et encore moins parce qu'il est toujours en activité (et rencontre de fait un certain succès...), qu'il doit systématiquement devenir l'objet commercial des annonceurs publicitaires, qui - à mon avis - ont suffisamment d'autres endroits où faire passer leurs pubs. Si il y a donc parmi vous des lectrices ou des lecteurs qui avez des remarques ou des questions (sait-on jamais !) au sujet de feu LE CINÉMA DE KLEINHASE, vous pouvez toujours m'en faire part sur ce blog-ci, ou par mail, en cliquant sur ÉCRIRE À L'AUTEUR.

Je précise aussi que le jour où j'arrêterai définitivement LE TERRIER DE LA LAPINE CINÉPHILE, les commentaires seront également immédiatement clôturés, afin d'éviter une nouvelle invasion de spams. Mais pour l'heure, et ce aussi longtemps que je continuerai à m'occuper du TERRIER, les commentaires sont désormais - et ce sur tous les articles - placés sous modération. À l'attention donc de messieurs et mesdames les spameurs: si j'avais déjà pris l'habitude de virer un à un tous vos commentaires publicitaires (et je continuerai à le faire), sachez qu'ils n'apparaîtront désormais même plus en ligne sur ce présent blog; aussi est-il inutile de les poster.

J'ajoute enfin que si il y a parmi vous d'autres blogueurs (car j'ai effectivement pu constater, au fil des mois, qu'un grand nombre de blogs d'Allociné doit subir cette invasion) qui en ont aussi marre de toutes ces pubs intempestives, alors n'hésitez pas à copier/coller ce coup de gueule dans vos blogs, afin que le message passe auprès d'un maximum de personnes. Et n'hésitez pas, surtout, si cela s'avère nécessaire, à modérer (voire à clôturer, pour les blogs qui sont définitivement arrêtés) les commentaires dans vos différents articles. Chacun fait bien sûr ce qu'il veut... mais, en connaissance de cause, je vous le recommande fortement. Ainsi, si d'autres blogueurs font comme moi, cela découragera peut-être les spameurs et les incitera (sait-on jamais !) à aller jouer les pollueurs ailleurs.

Merci de votre compréhension, et à bon entendeur...

P.S.: Il serait bien aussi qu'Allociné, de son côté, soutienne ses blogueurs (lesquels contribuent quand même, en - grande... - partie, au succès du site...) et essaye de faire quelque chose pour lutter contre cette invasion publicitaire qui prend de plus en plus d'ampleur au fil des heures...



Partager cet article
Repost0

commentaires

K
En réponse à KschoiceEt bien mon cher Kschoice... merci également pour ton soutien, et une fois encore ravie de voir que je ne suis pas la seule à être lassée de cette "invasion" publicitaire. Force est pourtant de constater que, depuis que j'ai placé les commentaires sous modération, les spameurs se sont quelque peu assagis; même si j'ai encore viré quelques pubs il y a quelques jours. Modérer les commentaires ne m'enchante pas particulièrement non plus, car je trouve cette méthode un peu trop radicale, mais si c'est la seule solution pour lutter contre les spams... et bien, autant faire avec ! Au moins, les spams n'apparaissent plus du tout en ligne, et ce n'est peut-être pas plus mal pour justement inciter les spameurs à jouer les pollueurs ailleurs.<br /> Quant à se regrouper pour faire part du problème à Allociné, ça ne coûte effectivement rien d'essayer, même si je doute fort qu'ils puissent, ou déjà veulent bien tenter de faire quelque chose, étant donné qu'ils ont cette fâcheuse habitude de ne pas répondre aux internautes, blogueurs ou non... ce qui est aussi très agaçant.<br /> <br /> Vu le nouvel article sur ton blog, viens juste d'y réagir... au plaisir donc de te relire ;-)
K
Pareil pour moi, je te rassure, mon blog ciné a été l'attaque successive et massive de pas loin de 60 messages, dont 15 le même jour, J'ai mis pas moins de 20 minutes à tout effacer à mon retour de voyage. C'est assez pénible en effet, n'y aurait-il pas moyen de se regrouper et de faire part du problème à Allociné ?<br /> Tout comme Platinoch, je n'ai pas envie de modérer les commentaires...aussi je les vire dès qu'ils apparaissent...c'est plutôt stupide de leur part car j'imagine que personne ne clique sur leur pseudos, de plus leurs commentaires sont prédéfinis et parfois même traduits d'autres commentaires étrangers...<br /> Un grand n'importe quoi !<br /> J'en ai un peu moins ces temps-ci...ca fait bien deux semaines que je n'en ai pas eu...pourvu que ça dure.<br /> <br /> Sinon, un nouvel article sur mon blog, sur lequel j'aimerai avoir ton avis...si le coeur t'en dis ;-)
K
En réponse à PlatinochMerci pour ton soutien, cher Platinoch, et contente de voir que je ne suis pas la seule à être agacée par ce matraquage publicitaire intempestif, qui tourne vraiment à ce que j'appelle pour ma part du foutage de gueule, ainsi que je l'avais déjà écrit dans mon article.<br /> Je me souviens d'une époque pas si lointaine que ça, où les spameurs étaient... disons, plus respectueux; venant de temps en temps faire leur pub sur les blogs, d'une façon modérée, et de façon aussi à ce que le contenu de leur commentaire publicitaire ait tout de même un petit rapport avec l'article sur lequel il était déposé; bien que l'argumentation était souvent brève...<br /> Maintenant, hop, on balance sa pub sans se soucier de l'article en question; à la longue, ça devient foutrement lassant. Je n'ai rien contre le fait de venir - de temps en temps, et avec modération... - faire passer sa pub sur les blogs, c'est naturel, si je puis dire... mais quand ça tourne à l'invasion, il faut savoir, à un moment donné, dire STOP.<br /> <br /> Merci encore pour ton soutien en tout cas, et merci de tes visites sur ce présent blog ;-)
P
On est bien d'accord, cette nouvelle manie des spameurs est très désagréable. Un certain S... (on ne va pas en plus lui faire de la pub!) m'a laissé pas moins de 30 commentaires d'un coup il y a deux semaines... la plaie!<br /> Je ne modère pas les commentaires par principe et par soucis et de garder de la spontanéité des débats qui peuvent s'y tenir. Toutefois je comprends totalement ta démarche et te soutiens pleinement. STOP AUX SPAMS!!!